Top Local Places

Les Petites Bouches

46 rue Guillaume le Conquérant, Caen, France
Restaurant/cafe

Description

ad

Restaurant traditionnel au coeur du centre ville de Caen Après quatre ans et demi au bar de l'Atelier et deux ans à la Villa, Guillaume Leroyer, 36 ans, plus connu sous son surnom de Gui Gui a ouvert jeudi dernier, Les Petites Bouches rue Guillaume-le-Conquérant.

Ce papa d'un petit Léo, né le 6 janvier, s'est associé avec Franck Farcy, 32 ans. Titulaire d'un brevet professionnel décroché au Lycée hôtelier de Douvres-la-Délivrande, le chef caennais s'est formé « au Saint-Aubin à Saint-Aubin » avant de travailler dans différentes maisons dont, « La Gavotine à Saint-Omer. »

Aux fourneaux, Franck mitonne une cuisine « simple. » Sa priorité, « utiliser de beaux produits frais de qualité. » Pour le reste... le chef puise dans son inspiration pour sublimer les produits tout en conservant leurs goûts. Associant par exemple, une vapeur d'andouille à un turbot de nos côtes. « J'aime travailler les produits régionaux. »

Dans cet esprit de simplicité, Franck et Guillaume ont concocté une carte courte mais variée. Déclinant en plat, « un filet de boeuf Rossini, une entrecôte de race Normande accompagnée de frites maison... un pavé de saumon à la crème d'estragon (12,50 €). » À compléter, d'un foie gras maison ou d'un saumon fumé... en entrée et d'une mousse spéculos caramel ou d'un moelleux au chocolat, « maison comme tous nos desserts. » S'ajoutent une sélection de salades et la suggestion à 11,90 €. Qui est cette semaine, « un foie de veau au vinaigre de cidre. »


D'une capacité de 55 couverts répartis en trois salles, ce restaurant est idéal pour accueillir les groupes. Les deux premières salles ont été relookées dans des tons beiges et taupes. La troisième a été repeinte en terre d'Egypte (un ocre rouge). Histoire de créer, « une autre ambiance. »

CONTACT

Quiz