Description
" Parce que certaines douleurs ne peuvent pas attendre " Marion VIAL Ostéopathe, vous accueille au sein du Cabinet de L'Europe.
Diplômée après 5 années de formation à l'Institut Supérieur d'Ostéopathie de Lyon, établissement agréé par le Ministère de la Santé.
Une certification en pédiatrie ostéopathique me permet d'assurer une prise en charge optimisée du nourrisson.
J'interviens à l'aide de manipulations exclusivement manuelle et ma pratique s'adresse à tous âges de la vie.
L'OSTEOPATHIE
" L'ostéopathie consiste, dans une compréhension globale du patients, à prévenir, diagnostiquer et traiter manuellement les dysfonctions de la mobilité des tissus du corps humain susceptibles d'en altérer l'état de santé "
Elle prévient et soigne de nombreuses douleurs et troubles fonctionnels.
Cette thérapeutique se définit par une pratique exclusivement manuelle dont le but est de pallier aux tensions ou "blocages" dans les différents tissus de votre organisme (os, muscles, organes viscères, nerfs) susceptibles d'en altérer l'état de santé.
Le traitement a pour objectif de restaurer la physiologie des structures du corps humain menant à un état de santé optimum (physique, psychique, émotionnel)
L'ostéopathie connaît une démarche dite "systémique", elle prend en compte les interdépendances des différents éléments et systèmes constitutifs du corps humain (anatomiques, physiologique), mais aussi des facteurs environnementaux.
" L'ostéopathie est une science, un art et une philosophie "
Historique:
Le père de l'ostéopathie, Andrew Taylor Still était le premier médecin à comprendre les interrelations entre les systèmes du corps.
En 1874, il rompt avec la médecine traditionnelle de son époque, puisse dans la médecine grecque, égyptienne, indienne et se rend compte que l'équilibre de la santé passe par l'équilibre du squelette.
En 1900, un de ses disciples, William G.SUTHERLAND (1872-1954), diplômé de la première école américaine d'Ostéopathie, découvre l'Ostéopathie crânienne.
Andrew Taylor STILL enseigne l'Ostéopathie et crée la première école à KIRSKVILLE, petite ville du Missouri, puis John M.LITTEJOHN, son élève qui à fondé celle de CHICAGO, ouvre en 1918, à LONDRES, la British School Of Osteopathy.
Ce n'est qu'en 1950 qu'un Ostéopathe français de formation anglaise Paul Gény, fonda la première Ecole Francaise d'Ostéopathie qui dès sa création connut un succès important.
Tell your friends
CONTACT
Quiz
