Top Local Places

Ostéopathe Georges Louka

11 Cité des Jeunes Est., Vaudreuil, Canada
Health/medical/pharmacy

Description

ad

Traitement de la  douleur articulaires, musculaires, tendinite, tunnel carpien, maux de tête, sciatique, problèmes de mâchoire.
Traitement viscérale et  crânio-sacrée.
Reçus pour assurances disponible.

RECENT FACEBOOK POSTS

facebook.com

Timeline Photos

Timeline Photos
facebook.com

Timeline Photos

Timeline Photos
facebook.com

Timeline Photos

Le syndrome du canal carpien se manifeste par des engourdissements et des fourmillements dans les doigts, et par une perte de force musculaire dans le poignet et la main touchés. Des douleurs pouvant atteindre le coude et l'épaule Les symptômes résultent de la compression du nerf médian au poignet. Dans le poignet, le nerf médian et les tendons fléchisseurs des doigts traversent un tunnel nommé canal carpien. Toute condition qui réduit cet espace, par exemple de l’inflammation, entraîne une compression du nerf médian. Le syndrome du canal carpien touche environ 11 % des femmes et 3,5 % des homes Les symptômes sont d’abord légers et passagers, puis s’intensifient avec le temps. L’origine du syndrome du canal carpien est souvent multifactorielle. Le risque est plus élevé chez les travailleurs exposés aux situations suivantes. La répétition de mouvements du poignet et de l’avant-bras durant des périodes prolongées. Les mouvements qui demandent une force importante dans la main. Les postures contraignantes pour la main. La manipulation d’outils qui vibrent. Les études menées jusqu’à présent n’ont pas établi de lien évident entre l’utilisation régulière du clavier et le syndrome du canal carpien. Cependant, l’usage fréquent de la souris (plus de 20 heures par semaine) augmenterait le risque, selon une étude. Les fluctuations hormonales vécues durant la ménopause, la grossesse ou un état d’hypothyroïdie créent un environnement propice au syndrome du canal carpien. Durant la grossesse, par exemple, la rétention des fluides ajoute de la pression sur le nerf médian.

Timeline Photos
facebook.com

Timeline Photos

Timeline Photos
facebook.com

Timeline Photos

La « tendinite » de la coiffe des rotateurs est une affection qui survient lorsqu'un tendon de l’épaule a été trop sollicité. Quand vous reproduisez souvent les mêmes mouvements ou que vous forcez de manière inappropriée, de petites blessures peuvent survenir dans vos tendons. Ces micro-traumatismes entraînent de la douleur et provoquent une « cicatrice ». Les symptômes sont la douleur, l’enraidissement de l’épaule et la diminution de la force. La douleur apparaît lors de l’élévation du bras. Elle devient très gênante la nuit. Elle est d’apparition progressive et se localise à la face externe du bras sous l’acromion. Elle s’associe souvent à une irritation du long biceps, qui donne des douleurs antérieures. L’enraidissement de l’épaule s’établit progressivement et le patient constate une limitation à la fois des rotations et de l’élévation. La force est aussi très souvent diminuée. Il est important de soigner rapidement cette affection car elle pourrait devenir chronique ou se compliquer d’une bursite ou d’une capsulite.

Timeline Photos
facebook.com

Timeline Photos

Timeline Photos
facebook.com

Timeline Photos

La cage thoracique est une partie du corps humain composée des os du thorax. Elle est constituée des douze vertèbres, des douze paires de côtes et du sternum. La cage thoracique a pour fonction de protéger les poumons, le cœur, l'œsophage, les viscères, la trachée. Elle permet également de les conserver à leur place. La cage thoracique est reliée aux clavicules, aux omoplates et au rachis cervical dans sa partie supérieure, et au rachis lombaire, dans sa partie inférieure.

Timeline Photos
facebook.com

Timeline Photos

L’épicondylite est une inflammation de certains tendons du coude, responsable d’une douleur du coude. Cette affection apparaît suite à des gestes du bras et de la main, répétés et/ou intensifs. Elle fait partie des troubles musculo-squelettiques du membre supérieur. Les premières personnes touchées sont les professionnels effectuant des tâches répétitives, les personnes bricolant souvent et les joueurs de tennis. L’épicondylite entraîne une douleur du coude touchant la zone de l’épicondyle, petit relief osseux situé au-dessus de l’articulation du coude (sur la face externe du bras). Cette affection fait partie de ce que l’on appelle les "troubles musculo-squelettiques du membre supérieur". L’épicondylite est liée à une atteinte des tendons qui fixent les muscles de l’avant-bras sur l’épicondyle. La douleur ressentie peut avoir différentes origines (micro-déchirures des tendons, petites lésions au niveau de leur insertion sur l’os, etc.)

Timeline Photos
facebook.com

Timeline Photos

Une hernie discale est une lésion atteignant le rachis et caractérisée par le déplacement d'une partie d'un disque intervertébral hors des limites de sa situation normale. En principe, cette hernie est la conséquence d'une ouverture dans l'anneau fibreux laissant passer une partie du noyau pulpeux, plus mou, à l'extérieur de cet anneau. La hernie discale est habituellement en rapport avec une lésion dégénérative du disque liée à l'âge, pouvant être favorisée par un traumatisme ou des efforts répétés. En principe, la douleur résulte de la compression d'une racine d'un nerf spinal, l'exemple le plus fréquent étant la lombosciatique résultant d'une hernie discale de niveau lombaire. Par ailleurs, la fissure du disque préalable à la hernie pourrait être à l'origine de la libération de médiateurs inflammatoires, ce qui pourrait expliquer des douleurs en l'absence de compression tissulaire.. La majorité des hernies discales surviennent au niveau du rachis lombaire, l'immense majorité concernant les disques L4-L5 ou L5-S1. Le deuxième site en termes de fréquence est le rachis cervical, le plus souvent au niveau C5-C6 ou C6-C7. Le rachis thoracique est rarement atteint. Les symptômes d'une hernie discale dépendent du disque atteint et de la localisation précise de la hernie. Ainsi la hernie peut être asymptomatique, responsable de douleur du dos (lombalgie, cervicalgie ou dorsalgie) d'intensité variable, de douleur neurogène dans le territoire cutané innervé par un nerf comprimé par le disque. La douleur est alors le plus souvent localisée à un membre inférieur (hernie discale lombaire). Dans le même territoire peuvent exister des troubles sensitifs comme un engourdissement, des picotements, (paresthésie, dysesthésie). Il peut exister une faiblesse musculaire touchant les muscles innervés par ce même nerf.

Timeline Photos
facebook.com

Timeline Photos

La céphalée de tension est le type de mal de tête le plus fréquent. Environ 40 % (40 sur 100) des personnes ont eu une céphalée de tension. Les céphalées de tension sont la plupart du temps moins graves que les migraines. Un petit nombre de personnes auront une céphalée de tension très grave. Lorsqu’elles sont très graves ou qu’elles sont très fréquentes, les céphalées de tension peuvent être très difficiles à distinguer de la migraine. Les médecins ont cru que ces maux de tête étaient causés par le stress ou par la tension musculaire (d’où son nom). Mais il est devenu clair que la tension musculaire est associée à toutes sortes de maux de tête, y compris la migraine. Sentir de la pression ou un serrement douloureux (pas d’élancement ni de pulsation) sur les deux côtés de la tête. La douleur est habituellement de légère à modérée. La douleur ne s’aggrave pas avec l’effort (comme monter des escaliers). Les maux de tête qui ne sont pas traités peuvent durer de 30 minutes à plusieurs jours. Pas de sensation de nausée, ni envie de régurgiter (vomir), à moins que la douleur ne soit forte. Très peu de sensibilité à la lumière, au bruit ou aux odeurs. Il n’y a pas d’aura (symptômes visuels ou neurologiques 20 à 30 minutes avant le mal de tête) avec des maux de tête de type tensionnel. Malgré le fait que la tension musculaire se produit dans tous les genres de maux de tête, les médecins ont conservé le nom céphalée de tension pour cet état. C’est parce qu’il semble y avoir quelque chose de différent concernant les muscles de la tête et de la figure chez les personnes qui éprouvent une céphalée de tension. Bien que l’électromyographie (EMG) ne détecte pas toujours une augmentation de la tension musculaire chez les personnes souffrant d’une céphalée de tension, le muscle est la plupart du temps plus tendu au toucher, même s’il n’y a aucun mal de tête.

Timeline Photos
facebook.com

Timeline Photos

Timeline Photos
facebook.com

Photos from Ostéopathe Georges Louka's post

Votre sciatique est due à de l’arthrose L’arthrose des vertèbres lombaires est souvent due à une inflammation vertébrale ancienne ou à un stress physique exagéré par le travail ou par une pratique sportive. Les douleurs sont plus ou moins fortes selon l’ampleur de l’arthrose et peuvent parfois irradier et provoquer une sciatique ou une douleur de la cuisse. Votre sciatique est due à l’absence de souplesse de vos hanches Les muscles fléchisseurs de la hanche sont un groupe de muscles comprenant des muscles de la hanche et du haut de la cuisse. Ce sont eux qui vous permettent de relever le genou vers votre buste ainsi que de bouger votre jambe d’avant en arrière et de gauche à droite. Un mode de vie sédentaire et de longues heures en position assise peuvent conduire à des tensions dans ce groupe de muscles, et venir chatouiller le nerf sciatique. Votre sciatique est due à une hernie discale Les vertèbres sont composées d’un anneau fibreux et d’un noyau contenant une sorte de gélatine. Quand cet anneau se fissure à la suite de microtraumatismes parfois anciens, il arrive que le noyau s’échappe par cette petite déchirure, formant une hernie qui vient comprimer l’une des racines du nerf sciatique. C’est cette inflammation qui provoque la douleur.

Photos from Ostéopathe Georges Louka's post
facebook.com

Quiz