Top Local Places

ZendodeQuebec

rue Eymard, Quebec, Canada
Church/religious organization

Description

ad

Zendo de Québec affilié au Centre Zen de Montréal sous la direction d'Albert Low.

RECENT FACEBOOK POSTS

facebook.com

« Jusqu’à ce que je rencontre mon guru, je savais plein de choses. Maintenant, je ne connais rien car toute connaissance n’est que dans le rêve, et elle n’a pas de valeur. Je me connais et je ne trouve en moi ni vie ni mort, rien qu’être pur - non pas être ceci ou cela, être, simplement. Mais dès l’instant où le mental, puisant dans son stock de souvenirs, commence à imaginer, il remplit l’espace d’objets et le temps d’événements. Ne connaissant même pas cette naissance, comment pourrais-je connaître les naissances passées C’est le mental qui lui-même mouvant voit toute chose en mouvement, et ayant créé le temps, s’inquiète du passé et de l’avenir » Extrait de: Sri Nisargadatta Maharaj. « Je Suis. »

facebook.com

« Q:Quand l’homme ordinaire meurt, qu’advient-il de lui ? Nisargadatta: Cela se passe conformément à ses croyances. La vie avant la mort n’est qu’imagination, comme la vie qui la suit. Le rêve continue. Q: Et l'homme éveillé ? Nisargadatta: L'homme éveillé ne meurt pas parce qu’il n’est jamais né. » Extrait de: Sri Nisargadatta Maharaj. « Je Suis. »

facebook.com

Question à Nisargadatta: Vous aussi mourrez ? M: Je suis déjà mort. Dans mon cas, la mort physique ne fera aucune différence. Mon être est intemporel. Je suis libéré du désir et de la peur parce que je ne me rappelle pas le passé et que je n’imagine pas l’avenir. Comment pourrait-il y avoir désir ou peur où il n’y a ni nom ni forme Avec le non-désir vient le non-temps. Je suis en sécurité parce que ce qui n’existe pas ne peut pas m’atteindre. Vous ne vous sentez pas en sécurité parce que vous imaginez le danger. Bien sûr, votre corps, en tant que corps, est complexe, vulnérable, il a besoin de protection. Mais vous, non. Quand vous aurez réalisé votre être inattaquable, vous serez la paix. » Extrait de: Sri Nisargadatta Maharaj. « Je Suis. »

facebook.com

Question : Quel lien y a-t-il entre votre conscience individuelle et la mienne ? M: Peut-il y avoir un lien entre deux rêveurs ? Q: Ils peuvent rêver l’un de l’autre. M: C’est ce que font les gens. Chacun imagine les autres et cherche un lien avec eux. Le lien, c’est le chercheur, il n’y en a pas d’autre. Q: Il y a certainement quelque chose de commun aux nombreux points de conscience que nous sommes. M: Où sont ces nombreux points ? Dans votre mental. Vous insistez pour que votre monde soit indépendant de votre mental. Comment est-ce possible ? Votre désir de connaître le mental d’autrui est dû au fait que vous ne connaissez pas le vôtre. Commencez par connaître votre mental, et vous découvrirez que la question d’autres mentals ne se pose pas parce qu’il n’y a pas d’autres personnes...

facebook.com

http://www.zenmontreal.ca/fr/teacher/index.htm Yasutani Roshi parlant à Albert Low. Placant ses mains une sur l'autre :"Rien ne change"...puis inversant les mains "TOUT vient de changer". Albert Low 1928-2016 (aujourd'hui). "Rien ne change mais tout vient de changer" Gassho du plus profond du coeur

facebook.com

« Nisargadatta: Ce dont vous avez besoin se présentera à vous si vous ne désirez pas ce dont vous n’avez pas besoin. Mais peu de gens atteignent cet état de lucidité totale et de complet détachement. C’est un état très haut, le seuil même de la libération. » Extrait de: Sri Nisargadatta Maharaj. « Je Suis. »

facebook.com

Quiz

NEAR ZendodeQuebec