Josée Langevin, planificatrice financière, Groupe Investors
Description
Vous voulez des conseils judicieux en finances, vous avez des projets à financer, je suis celle qu'il vous faut!
Tell your friends
RECENT FACEBOOK POSTS
facebook.comMore by Investors Group [Fr]
Gare aux Cassandre de la finance | Conseiller
Bourse: les marchés rechutent à l'ouverture; la Banque Royale à un creux
Pour votre information.. les marchés financiers nous font la vie dure jusqu'à présent en 2016, de là l'importance de la diversification et d'investir selon notre profil d'investisseur!
Dix astuces pour votre déclaration d'impôt | André Dubuc | Impôts
Les clients mal préparés en cas de maladie grave | Conseiller
Contribution additionnelle pour frais de garde : minimisez son impact! | Conseiller
Celle-ci, il pourrait être intéressant de partager! Il n'est pas encore trop tard pour réagir!!! Vos amis vous en seront probablement reconnaissants...!
Impôts provinciaux : petits et grands changements | Conseiller
Article intéressant paru dans le conseiller inc de ce matin (20 janvier 2016) N'hésitez pas à me téléphoner si vous avez des questions concernant le marché actuel. Bonne journée! À LA RECHERCHE D’UN CONSEILLER QUI PRÉDIT L’AVENIR Un client cherche un professionnel du conseil financier qui liquide toujours un placement juste avant que ça baisse et achète toujours juste avant que ça grimpe. D’où vient cette demande ? Certains clients comprennent mal le rôle des professionnels du conseil financier, confondant allègrement connaissance des marchés financiers et boule de cristal. Que faire ? Il faut rapidement faire comprendre aux clients que personne n’est devin. Il est impossible de connaître à l’avance quand la valeur d’un placement montera et quand elle baissera. Ceux qui tentent de « synchroniser » le marché ratent très souvent leur coup. « Pour pallier la déception que cette annonce causera à certains, il peut être intéressant de présenter une autre démarche permettant de bonifier les rendements : la périodicité, suggère Martine Berthelet. En prévoyant des versements automatiques réguliers, une bonne partie des achats se fera quand la valeur du placement est plus basse. À long terme, cela permet d’augmenter le rendement. » Cela évite aussi de tomber dans un autre piège, celui d’acheter et vendre à répétition. Ce qui entraîne des frais rognant les rendements, et rend plus vulnérable aux mauvais placements. Le client doit surtout comprendre que le service d’un professionnel du conseil financier n’a peut-être pas tant à voir avec le rendement comme tel. « Le plus important, c’est le lien de confiance qu’il peut établir avec un tel professionnel, et la capacité de ce dernier à organiser une stratégie financière correspondant à son profil d’investisseur, sa tolérance au risque, ses besoins et sa fiscalité, selon Mme Berthelet. Bref, le client n’achète pas du rendement, mais des compétences. »
Québec Ste-Foy - Groupe Investors
Appelez-moi, je vous expliquerai les options et les répercussions positives que cela vous procurera!