Fondation de l'Institut de réadaptation Gingras-Lindsay-de-Montréal
Description
Nos valeurs gouvernent nos activités, elles nous définissent et nous motivent. Elles constituent la base de nos méthodes de travail.
Nous agissons de manière intègre et conforme à l’éthique en tout temps afin de mériter et préserver la confiance de nos donateurs, de nos partenaires et de la population. Le respect, l’honnêteté, la transparence et la rigueur dictent nos actions et celles-ci ont pour fins la personne humaine et son épanouissement.
*
Tell your friends
RECENT FACEBOOK POSTS
facebook.comKéroul
Un programme d'aide de la Ville de Montréal pour rendre les commerces accessibles. Une bonne affaire!
AMI-télé
«Pareil pas Pareil» une émission à inscrire à votre agenda. Diffusion dès le 2 février, 21h, sur AMI-télé!
TEK RMD, le fauteuil roulant robotisé qui redresse les paraplégiques
La compagnie américaine qui commercialisera ce fauteuil roulant robotisé a reçu l'approbation de la FDA aux États-Unis et en processus pour l'obtention d'une certification européenne. Le coût sera de 24000$ US. Pour l'instant, on ne peut que rêver mais on avance.
Miracle sur la 76e Rue - La Presse+
Très bel article! Quelle générosité. De grands coeurs et une belle énergie.
Miracle sur la 76e Rue - La Presse+
Chantal Lacroix
Ce soir à Canal VIe. Touchant!
Féroce
Une belle et profonde amitié lui permet de visiter de beaux endroits à travers le monde.
David Wolfe
Deux étudiants inventent des gants qui traduisent oralement la langue des signes. (La vidéo est en anglais mais les images parlent d'elles-mêmes).
Great Big Story
Les membres artificiels font des miracles pour les personnes amputées, mais jusqu'à ce jour, rien ne peut remplacer la sensation du toucher. Et si cette possibilité était à nos portes... https://www.facebook.com/greatbigstory/videos/1640230226279404/
Blogue - Finandicap
Un blogue et une page Facebook à propos de finances spécialement pour les personnes en situation de handicap.
Jaccede.com
90 ans et bien solide sur ses patins.
CAPVISH
Comment se comporter avec une personne en fauteuil roulant. Que vous la connaissiez ou non. Par exemple : "Si vous voyez une situation dans laquelle une personne en fauteuil roulant pourrait avoir besoin de votre aide, proposez-la-lui en premier. Ne vous sentez pas offensé si cette personne refuse votre aide, elle est peut-être très indépendante". On a souvent le réflexe de vouloir aider ou de se sentir ingrat si on n'aide pas. Beaucoup de personnes en fauteuil roulant ont appris à composer avec cette aide technique et sont donc très autonomes.