Top Local Places

Eric Breton Dentiste

1242 Avenue Champlain, Disraeli, Canada
Hospital

Description

ad

Les dentistes de la clinique Eric Breton sont entourés d’une équipe expérimentée, qualifiée et à votre écoute.  Des installations à la fine pointe de la technologie
La qualité de nos installations nous permet d’offrir à nos patients des traitements confortables et sécuritaires.

Pour le diagnostic, la clinique est équipée d’appareils de radiographie numérique très performants. Ces appareils donnent des images radiologiques d’une grande qualité tout en diminuant l’exposition de nos patients à la radiation.

De plus, nos appareils diagnodents et nos caméras intra-orales nous aident à faire des diagnostics justes et précis. Pour ce qui est des traitements, nos pièces à main électriques ainsi que nos traitements de canaux motorisées contribuent à rendre les soins efficaces, rapides et confortables.

RECENT FACEBOOK POSTS

facebook.com

Timeline Photos

Les femmes enceintes atteintes d'une maladie des gencives courent un risque d'une à sept fois plus grand de donner naissance à des bébés prématurés ou de poids insuffisant que les femmes qui ont des gencives saines.

Timeline Photos
facebook.com

Timeline Photos

Êtes-vous comme nous ? Nous commençons toujours par les oreilles de notre lapin en chocolat ! Commencez-vous aussi par les oreilles ? Le chocolat et la carie dentaire. Le sucre et l’acide sont les ennemis de l’émail des dents. Il y a beaucoup de sucre dans certains chocolats. En fait, il y a du sucre partout dans l'alimentation surtout dans les aliments transformés. Les jeunes sont friand de sucreries, c’est pourquoi les jeunes ont beaucoup de caries que les adultes. Avoir une bonne alimentation constituée d’aliments peu transformés contribue à la santé des dents.

Timeline Photos
facebook.com

Timeline Photos

Notre équipe vous souhaite un magnifique congé de Pâques sous le soleil !

Timeline Photos
facebook.com

Timeline Photos

La plaque dentaire est une sorte d'enduit collant et blanchâtre qui se dépose à la surface des dents et des gencives. Elle est le résultat de l'amas d'une flore bactérienne vivant au sein de notre bouche, on ne dénombre pas moins de 500 espèces de bactéries dans cet amalgame. Elles apparaissent transitoirement après les repas et sont normalement éliminées par le brossage des dents. Mais lorsque l'hygiène dentaire est absente ou de mauvaise qualité, les bactéries adhèrent à la surface de nos dents, jusqu'à former une sorte de biofilm de plus en plus épais, la fameuse plaque dentaire. Mais comment ne pas avoir de plaque dentaire? Il est facile d'éliminer la plaque si l'on y apporte suffisamment de soins. • Brossez-vous les dents au minimum deux fois par jour pour éliminer la plaque de TOURES les surfaces de vos dents, pas seulement les parties visibles. • Utilisez la soie dentaire tous les jours pour enlever la plaque entre les dents et sous la gencive, aux endroits même où la brosse à dents n’agit pas très bien. • Maintenant le plus difficile, limitez votre consommation d’aliments sucrés et évitez le grignotage d'aliments collants tout au long de la journée.

Timeline Photos
facebook.com

Ed Sheeran - Shape Of You parody by Singing Dentist,,, Save Your Tooth

On ne sait jamais, peut-être que Dr Breton va commencer à chanter...

facebook.com

Timeline Photos

La pulpite dentaire (la rage de dents) Il faut surveiller les douleurs pulsatiles déclenchées par le froid ou qui sont ressenties comme le pouls du cœur qui bat dans une dent. Ceci pourrait être signe de la présence d’une carie profonde, d’une fêlure, d’un abcès ou d’une pulpite (inflammation de la pulpe de la dent). En position couchée, cette douleur est amplifiée. Il est primordial de consulter un dentiste immédiatement lorsque de pareils symptômes se manifestent, et ce, pour échapper à une éventuelle nécrose de la dent ou à une infection de la pulpe. Le dentiste traitera la carie ou effectuera une dévitalisation de la dent (retrait de la pulpe ou traitement de canal), dépendamment de l’état de la dent. Pour diminuer la douleur, il est préférable de dormir en position semi-couchée dans le but de réduire l’afflux de sang dans la dent.

Timeline Photos
facebook.com

Timeline Photos

Bien sûr, un dentifrice va de pair avec une brosse à dents. En lui combinant la bonne brosse, on augmente les chances de réduire la quantité de plaque dentaire. Pour obtenir de bons résultats, il est recommandé de se brosser les dents au moins deux fois par jour durant deux minutes. La pâte dentifrice peut être composée de divers ingrédients qui peuvent motiver notre choix : ✔ Prévenir la carie et réparer les brèches : le dentifrice avec fluorure lutte contre la carie en arrêtant l’activité des bactéries et en favorisant la reminéralisation de l’émail de dents. ✔ Prévenir la formation de tartre : dans certains dentifrices, des ingrédients servent à empêcher la formation de cristaux calcaires sur la surface des dents. ✔ Réduire les risques de gingivite et éliminer les bactéries : les antiseptiques offrent une protection contre l’inflammation des gencives en détruisant les microbes et en réduisant ainsi la formation de plaque dentaire. ✔ Diminuer la sensibilité dentaire (chaud et froid) : les dentifrices conçus pour les dents sensibles forment une barrière sur la dentine exposée. ✔ Prévenir les taches en surface des dents : les dentifrices blanchissants doivent être utilisés modérément, car ils sont abrasifs. Ils sont recommandés pour les taches causées par le thé, café, cigarette. Ils n’agissent pas sur la couleur naturelle des dents. À noter qu’un dentifrice avec le sceau de l’Association dentaire canadienne prouve que le produit a répondu à diverses exigences. Cependant, il est facultatif : il est également possible que les dentifrices qui ne portent pas le sceau soient aussi bons que ceux qui l’arborent. Pour plus d'informations sur les dentifrices contactez-nous !

Timeline Photos
facebook.com

Timeline Photos

Le détartrage Le tartre est donc le résultat du vieillissement et de la calcification de la plaque dentaire. Des dépôts très résistants viendront se loger au rebord des gencives, sur la paroi des dents, et progressivement vers les racines. De couleur variant du blanc à une teinte brunâtre, le tartre peut aussi présenter une coloration plus foncée, presque noire, selon les colorants présents dans le café, thé, tabac ou autres produits de consommation. Devenant la cause évidente de caries et de plusieurs maladies des gencives, il est impératif d’éliminer toute présence de tartre de votre bouche. Le tartre étant beaucoup trop dur et souvent difficile d’accès sans l’aide d’instruments dentaires, un brossage des dents, même vigoureux, ne parviendra pas à l’éliminer. Le détartrage doit être effectué par une hygiéniste, un dentiste ou parfois, un parodontiste.

Timeline Photos
facebook.com

Timeline Photos

L’évolution de la plaque dentaire Dès la première journée sans brossage, cette pellicule de forme molle, gélatineuse et difficilement détectable à l’œil nu, s’épaissira et rendra les dents moins brillantes. Après quelques jours, les sels minéraux de la salive entraîneront un durcissement et une calcification de la plaque qui deviendra alors du tartre dentaire. Mais avant de subir cette transformation, la plaque peut facilement être éliminée par un simple brossage de dents et par l’usage de la soie dentaire sur une base régulière.

Timeline Photos
facebook.com

Timeline Photos

L’acide produit par les bactéries attaque l’émail Combinés aux bactéries naturellement présentes en bouche, ces débris formeront, après une période de vingt-quatre heures sans brossage de dents, une mince pellicule (biofilm) appelée plaque dentaire. Les acides rejetés par ces bactéries, en transformant les sucres de l’alimentation, favoriseront l’adhésion de la plaque aux dents et aux gencives. Ce sont ces mêmes acides produits par les bactéries qui s’attaquent directement à l’émail des dents, causant ainsi les caries.

Timeline Photos
facebook.com

Timeline Photos

Le premier rendez-vous chez le dentiste Le moment idéal pour la première visite de l’enfant chez le dentiste est à l’âge de 3 ans (ou avant si vous avez des inquiétudes). À cet âge, votre enfant sera en mesure de s’exprimer, de démontrer sa compréhension et d’être ouvert à cette rencontre. Si votre enfant y est bien préparé, ce rendez-vous deviendra un moment de découverte agréable et établira de solides bases pour ses habitudes d’hygiène dentaire à long terme.

Timeline Photos
facebook.com

Timeline Photos

Le parent, un modèle pour l'enfant Jusqu’à ce que l’enfant atteigne l’âge d’environ 3 ans, les parents constituent les seules références concernant l’importance de la santé de la bouche. L’enfant observera les habitudes d’hygiène dentaire de ses parents et ces derniers procéderont au nettoyage et à l’examen quotidien de la dentition de l’enfant (à l’aide d’une débarbouillette humectée ou d’une petite brosse dès 2 ans). Il faut développer cette routine de façon positive afin que ces gestes et habitudes deviennent naturels.

Timeline Photos
facebook.com

Quiz