Top Local Places

Manon Déry Cryothérapie

519, boul. Curé Labelle, Blainville, Canada
Health/medical/pharmacy

Description

ad

Traitement des verrues et acrochordons à l'azote liquide.  L'azote liquide permet de traiter différentes lésions dont les verrues et les acrochordons.  

RECENT FACEBOOK POSTS

facebook.com

www.md-cryo.com

Nous avons maintenant un site web au www.md-cryo.com, allez le voir pour vous informer et informer votre entourage. Merci.

facebook.com

Je vous remercie d'aimer et de partager les informations et petites capsules que je mets sur ma page.

facebook.com

Voici quelques conseils pour vous aider à traiter une verrue. 1. Ne jamais limer ou gratter la verrue, car cela pourrait la faire grossir. Si vous voulez, vous pouvez enlever des morceaux de la verrue avec un coupe-ongle que vous désinfectez avant et après. 2. Ne vous rongez pas les ongles ni les cuticules; vous pourriez transmettre votre verrue d’un doigt à l’autre ou même à votre bouche. 3. L’humidité et la transpiration peuvent favoriser la croissance de la verrue. Gardez vos pieds au sec. 4. Appliquer un diachylon sur les orteils ou les doigts qui sont voisins d’une verrue pour éviter une transmission directe par contact. 5. Idéalement, on laisse la verrue à l’air à moins qu’elle saigne. À ce moment, on applique un diachylon pendant environ 48h afin d’éviter les risques d’infection et de contagion. 6. Si vous touchez à une verrue, lavez vos mains pour éviter de vous infecter davantage ou d’infecter quelqu’un d’autre. Si vous avez des verrues aux pieds, éviter de marcher les pieds nus (porter des sandales dans la douche et des bas dans la maison) jusqu’à la guérison complète.

facebook.com

Voici quelques conseils pour vous aider à prévenir l’apparition d’une verrue. 1. Éviter de se promener les pieds nus dans les endroits publics. 2. Avoir un bon système immunitaire et éviter de fumer. La cigarette diminue les défenses du système immunitaire. 3. Gardez vos pieds au sec, l’humidité et la transpiration favorise la croissance et la propagation des verrues. 4. Évitez d’irriter la plante de vos pieds. Les verrues apparaissent plus facilement sur la peau écorchée ou fendillée.

facebook.com

Clientèle atteinte Presque quatre personnes sur dix ont un ou plusieurs acrochordons, indépendamment du sexe et de l'âge. On remarque que ces petites excroissances ont toutefois tendance à se développer plus fréquemment chez certaines personnes, telles que : • les personnes obèses et en surpoids; • les diabétiques; • les femmes enceintes; • les personnes prédisposées de façon héréditaire; • les adultes de 40 ans et plus. Chez les personnes à risque, de nouveaux acrochordons continueront probablement d’apparaître au fil des années. Le fait de les enlever n’empêche pas, malheureusement, l’apparition de nouvelles lésions, mais cela ne les favorise pas non plus. L’azote peut parfois laisser une petite tache plus pâle ou plus foncée sur la peau. Il est alors préférable de faire traiter l’acrochordon lorsqu’il est petit afin de favoriser une guérison optimale.

facebook.com

Guérison 75% des verrues disparaissent en quelques semaines ou années sans traitement. 25% des verrues sont coriaces et tenaces : elles sont dites chroniques et nécessitent alors un traitement. Nous pouvons éliminer les verrues, mais le virus demeure dans votre corps en tout temps; c’est votre système immunitaire qui le neutralise. Si votre système immunitaire devient plus faible pour une raison quelconque, les verrues peuvent réapparaître au même endroit que la dernière fois ou ailleurs. Malheureusement, les récidives sont possibles. Certaines verrues disparaissent spontanément, alors que d’autres ne répondent à aucun traitement ou réapparaissent au fur et à mesure. Le but de la plupart des traitements vise à provoquer une irritation locale qui déclenchera une réponse immunologique. Le traitement vise plutôt à faire disparaître la verrue, à réduire la douleur et à éviter la propagation de la verrue. L’évolution de la verrue est imprévisible, elle peut récidiver et s’étendre après le traitement, mais elle peut également régresser spontanément. Les verrues les plus difficiles à traiter sont les verrues plantaires qui sont situées au niveau d’un point de pression. La réapparition des empreintes digitales est un signe de guérison de la verrue.

facebook.com

Contagion La verrue est contagieuse. On peut être infecté par une verrue de deux façons : par contact direct avec une personne ou par contact indirect avec une squame (petit morceau de la verrue) que l’on retrouve sur le sol des endroits publics, tels que gymnase, piscine, etc. Le virus qui cause les verrues se développe dans les milieux chauds et humides. Il envahit généralement la peau par le biais de petites coupures ou écorchures qui sont souvent invisibles à l’œil nu. La verrue peut apparaître seulement quelques semaines ou quelques mois après la contamination. Il se peut aussi qu’aucune verrue n’apparaisse puisque votre système immunitaire aura contrôlé le virus.

facebook.com

Les gens les plus à risque d'être contaminés par une verrue. Environ 10% de la population est atteinte par ce virus. Les clientèles les plus à risque sont les jeunes enfants, les adolescents, les personnes souffrant d’eczéma, de transpiration excessive, les gens qui vivent une période de stress émotionnel et physique, les femmes enceintes et les gens dont le système immunitaire est plus faible.

facebook.com

Les types de verrues a) Verrue vulgaire : verrue que l’on retrouve au niveau des mains, des doigts, des genoux et des coudes. Elles peuvent être planes ou rugueuses. b) Verrue plantaire : verrue que l’on retrouve sous le pied, elle présente une surface souvent très rugueuse parfois parsemée de points noirs. Cette verrue peut être douloureuse si elle siège au niveau d’un point d’appui. La verrue plantaire est plus difficile à extirper, car le corps se protège en fabricant plusieurs couches de peau et enrobe ainsi la verrue. Celle-ci se trouve alors enveloppée par la corne. c) Verrue péri-unguéale : verrue que l’on retrouve autour des ongles et parfois sous les ongles, elle présente une surface très rugueuse.

facebook.com

J'ai un acrochordon, est-ce que je devrais consulter ? L'acrochordon n'étant habituellement pas dangereux, il n'est pas nécessaire de le traiter pour des raisons médicales. Toutefois, il est important de surveiller son évolution et de consulter un médecin si la lésion vous inquiète. Il arrive que certaines personnes veuillent s'en débarrasser s'il cause un inconfort ou pour des raisons esthétiques. Avant de traiter vous-même un acrochordon avec les produits en vente libre, il est préférable de vous assurer que la lésion est bien un acrochordon et non pas autre chose comme un grain de beauté, une verrue ou une lésion suspecte. Un acrochordon peut tomber spontanément. Il n'est pas recommandé de traiter un acrochordon pendant la période estivale, du moins ceux qui sont exposés au soleil car l'exposition au soleil pourrait laisser de petites taches sur la peau.

facebook.com

Symptômes et risque de complication de l'acrochordon : Le symptôme principal est l’apparition de l’acrochordon tout simplement. Il existe peu de complications réelles liées aux acrochordons mais il se peut (dans de rares cas) qu’un cancer de la peau puisse ressembler à un acrochordon. Dans certains cas, l’acrochordon peut être gênant et inconfortable, par exemple si on l'accroche fréquemment avec un rasoir, un collier ou une bretelle de soutien-gorge. Un acrochordon qui est souvent accroché peut devenir sensible et même saigner légèrement.

facebook.com

Causes et facteurs de risque des acrochordons: La littérature est parfois contradictoire. Certains écrits mentionnent que la cause est inconnue alors que d’autres stipulent que la cause serait un dérèglement de la reproduction des cellules des glandes sébacées. L’irritation cutanée, l’exposition au soleil et la friction seraient d’autres facteurs de risque. Certains chercheurs estiment que la cause serait liée à la friction puisque beaucoup d’acrochordons se développent là où la peau est constamment en friction avec les vêtements et la peau. Dans de rares cas, les acrochordons peuvent s’expliquer par la présence d’un trouble hormonal.

facebook.com

Quiz