RFC Tilleur - site officiel
Description
Ligue sportive
Tell your friends
RECENT FACEBOOK POSTS
facebook.com🔵⚪🔵⚪🔵⚪🔵⚪🔵⚪ TILLEUR - VISE 0-3 Il y'a des jours comme cela où le froid envahi tout et où il est agréable de passer l'après-midi au coin du feu avec un petit calva et devant un programme intéressant à la télé. Mais il aussi parfois passionnant de poser son postérieur dans le siège d'une tribune d'un stade de foot pour y suivre les exploits de son équipe préférée ! Et c'est ce que beaucoup ont fait aujourd'hui en se rendant à Buraufosse pour assister au choc de D3 amateurs. Et bien figurez-vous qu'ils ont été déçus, très déçus même ! C'est en effet ce jour que les joueurs du RFC Tilleur ont choisi pour avoir "un jour sans", un jour où rien ne va, un jour où on aurait mieux fait de rester au lit avec bobonne. Ah je sais, sur une longue saison on ne peut être au top à chaque match, on ne peut chaque fois remporter les 3 points, mais aujourd'hui c'était un vrai Off Day ! Après avoir fait illusion pendant les 15 premières minutes, nos Métallos ont sombré dans une douce somnolence et proposé une véritable après-midi "portes ouvertes" à nos adversaires. Bah ce n'est pas grave si ce n'est qu'un égarement passager, après cette rencontre 24 points resteront encore à attribuer et en réalité c’est sur la durée que va se jouer le titre de champion, ce n’est que le 29 avril que les points seront comptés et les plus réguliers récompensés. Dans cette optique les Métallos sont bien décidés à se battre jusqu’à la dernière journée pour engranger le maximum de points. Un jour sans peut survenir n'importe quand (même au plus mauvais moment), mais tels des lions ils seront toujours prêts à rebondir et à montrer les dents face à n’importe quel adversaire, rendez-vous est d'ailleurs fixé dimanche prochain à Buraufosse contre Longlier, le championnat est encore très long et les Bleus auront à coeur de remettre les pendules à l'heure.
Le RFC Tilleur souhaite un super anniversaire à Philippe Crespin !
Les noyaux pour le choc de Dimanche : Tilleur : Fillieux, Blavier, Sciullintano, Zennaro ( ?), Saccio ( ?), Beltrame, Kinif, Janin, Brissink, Stoffels, Vansteenberghe, Crespin, Meunier, Falcione, Andich, Sarr. Saccio a couru jeudi mais est encore incertain, tout comme Zennaro qui ressent une douleur au mollet. Sarr revient de suspension. Christophe Kinet disposera normalement de tout le monde pour ce choc et réduira son noyau au dernier moment. URSL Visé : Aerts et R. Pierret ; Audoor, Oluoch, Goblet, Nana, Eteme, Soto Munoz, Maréchal, Reciputi, Bamona, Alima, Hossay, Said, Legros, Raets. Noyau inchangé par rapport à la semaine passé contre Mormont. Lacroix est toujours blessé
Réuni ce vendredi soir, le Comité d'Appel de l'ACFF a logiquement blanchi Gaëtan Dell Aera (Président du RFC Tilleur) concernant les faits les plus graves qui lui étaient initialement reprochés au terme de la rencontre disputée à Aywaille. Seul a été retenu le fait d'avoir "proféré des noms d'oiseaux à l'égard de l'arbitre" dans la zone neutre. Gaëtan Dell Aera a écopé pour ce fait d'une sanction de 3 mois d'interdiction de zone neutre assortie de 3 mois de sursis. Une sanction bien moins lourde qu'initialement prononcée et nettement plus logique en regard des faits ("proféré des noms d'oiseaux à l'égard de l'arbitre") qui se sont réellement déroulés.
Deux bonnes nouvelles pour Jean-Michel Vansteenberghe : il est papa d'un petit Batiste (né hier) et au niveau sportif la suspension de deux semaines dont il avait écopé est ramenée à 1 semaine !
Le match au sommet de la D3 Amateurs ! Le RFC Tilleur est actuellement en tête du championnat avec un point d'avance sur son adversaire du jour. Les deux meilleures équipes de la division vont en découdre pour les 3 points et le prestige ! Un spectacle sportif de qualité sera au rendez-vous dans le chaudron de la Sorcière de Buraufosse, gageons que la toute grande foule sera également au rendez-vous pour vibrer pour ses couleurs favorites !
🔵⚪🔵⚪🔵⚪🔵⚪🔵⚪ Herstal - RFC Tilleur 1-2 Une fois encore c'est l'esprit d'équipe qui a permis au RFC Tilleur de remporter les 3 points sur le terrain de Herstal. Herstal est une très belle équipe (pour certains même la meilleure que nous ayons rencontré cette saison), très bien organisée et très volontaire proposant du beau jeu. Après avoir pris le match en main le premier quart d'heure, les Métallos ont ensuite laissé la direction des opérations à leurs adversaires du jour. Après avoir encaissé un premier but et réduits à 10 en tout début de deuxième mi-temps, les bleus et blancs ont alors une nouvelle fois démontré qu'ils pouvaient être de véritables lions sur le terrain ! Avec hargne et détermination ils ont mis la pression sur une équipe de Herstal qui était réduite à défendre et à ne plus proposer que quelques contres de temps à autres, après une très belle égalisation et acculés devant leur but les adversaires du jour étaient contraints de concéder un penalty que Jeremy Falcione ne pouvait que convertir. Nous noterons également une superbe prestation de notre gardien Juliann Fillieux qui a sorti quelques arrêts de grande classe (comme d'habitude) pour écarter le danger lorsqu'il se présentait devant nos buts. Nous noterons également qu'une nouvelle fois une pluie de cartons jaunes est tombée du ciel par on ne sait quel miracle, préfaçant certainement les fêtes de Pâques prochaines. A la fin de ce week-end, le RFC Tilleur prend la tête du classement avant de recevoir dimanche prochain à 14h30 à Buraufosse l'actuel deuxième classé à 1 point: l'URSL Visé ! Une rencontre qui assurément devra être vécue par tous les mateurs de foot !