Ciné Cocktail
Description
Chaque mois, Ciné Cocktail et L’Association des Habitants organisent une soirée cinéma au Cinéscope de Louvain-la-Neuve. www.cinecocktail.be Chaque mois, Ciné Cocktail et L’Association des Habitants organisent une soirée cinéma au Cinéscope de Louvain-la-Neuve. La projection du film est suivie d’un moment de convivialité autour de boissons et snacks Oxfam. L’intégralité des bénéfices de cet événement servira à soutenir de magnifiques projets humanitaires et citoyens.
Tell your friends
RECENT FACEBOOK POSTS
facebook.comLina, une jeune femme ambitieuse, laisse son mari et son fils en Chine pour partir à Paris afin de leur assurer un avenir meilleur. Mais une fois en Europe rien ne se passe comme prévu et elle s'enferme dans un monde de mensonges pour ne pas abandonner son rêve.
Mercredi 28 mars - Bitter Flowers, la difficulté d'intégration d'une chinoise en Europe - film belge et présenté uniquement ce jour là au #Cinescope, en présence du réalisateur Olivier Meys
Merci pour votre présence hier soir ! RDV le 15 mars pour une séance spéciale de CinéCocktail et une belle projection : "Certain women"
Avis aux amateurs : une projection unique au Cinéscope, en présence du réalisateur !
Ciné Cocktail mercredi 28 février : Carré 35 au Cinescope!
Dans le cadre d'un colloque jeunes chercheur·e·s traitant de la question de la réappropriation du sensible et du sensoriel dans les arts et la littérature des XXe-XXIe siècles (voir : https://www.fabula.org/actualites/de-l-esthesiologie-la-reappropriation-du-sensible-et-du-sensoriel-dans-la-litterature-et-les-arts_83453.php), nous vous présentons le dernier film de Kelly Reichardt : Certain Women. Ce dernier relate la vie de quatre femmes dans la petite ville de Livingston dans le Montana. Laura Wells, une avocate, reçoit la visite d'un client dépressif, Gina Lewis tente de convaincre un vieil homme de lui céder les pierres de son terrain pour qu'elle puisse construire sa maison, Jamie, jeune femme solitaire et introvertie, travaille dans un ranch lorsqu'un soir elle rencontre Beth Travis, jeune avocate et professeure à ses heures perdues (lien vers la bande-annonce : https://www.youtube.com/watch?v=9cdojh5u8qc). Le film a remporté le prix du meilleur film au Festival du film de Londres en 2016. Il fait aussi partie du top 3 des meilleurs films de 2017 selon les Cahiers du cinéma. Étudiants et anciens étudiants, ouverts à de belles découvertes, le RDV est pris pour ce superbe film. À vos agendas ! Tarif unique négocié pour la projection : 6,5€
Alors à votre avis combien de #Magritte ce soir au total pour les films montrés au CineCockail ?