Description
ONG active dans l'aide aux enfants et jeunes réfugiés ayant subi la guerre, ADPM trouve pour eux des parrains belges désireux de les aider individuellement, et développe des projets d'éducation et de formation professionnelle sur place. L'ONG ADPM - Action Développement Parrainages Mondiaux - est active dans les camps de réfugiés Palestiniens au Liban ainsi qu’en Afrique Centrale ( Rwanda et Burundi ).
Elle axe son action sur l’éducation et la formation professionnelle des enfants et jeunes réfugiés, déplacés ou victimes de conflits armés pour les conduire à terme à l’autonomie et l’indépendance financière. Ils deviennent ainsi acteurs de développement dans leur pays.
Sur le terrain, ADPM travaille toujours en partenariat avec des associations locales reconnues pour la qualité de leur travail et leurs compétences en gestion. Des visites régulières sur place permettent d’échanger avec les partenaires, de connaître les réalités de terrain et d’ajuster aux circonstances les actions menées.
Elle agit par le biais du parrainage scolaire individuel et du parrainage projet d’actions éducatives ou formations professionnelles.
Issue du programme Parrainages Mondiaux, créé par Dominique Pire, Prix Nobel de la Paix 1958, l’association Action Développement Parrainages Mondiaux a le statut d’Organisation Non Gouvernementale de Développement (ONG) depuis 2008.
Tell your friends
Quiz
