Top Local Places

Conseil de quartier d'Ans Coteaux

Rue Basse-Cour, 99, Ans, Belgium
Public places

Description

ad


RECENT FACEBOOK POSTS

facebook.com

Prix du dévouement d’Ans Coteaux : appel aux candidatures A l'initiative du Conseil de quartier d’Ans Coteaux, le « Prix du dévouement » est remis, au mois de juin, à 10 habitants d’Ans coteaux. Par cette action, nous souhaitions mettre en valeur des actes bénévoles à caractère social vis-à-vis de la population en général, de personnes démunies, âgées, malades ou simplement isolées. Si vous connaissez dans votre voisinage une personne qui correspond à cette action, merci de prendre contact avec le Conseil de quartier d’Ans Coteaux, par téléphone : 0495 913283 ou par mail : cqanscoteaux@outlook.be Attention cette personne doit habiter dans le champ d'action du Conseil de quartier qui s’étend de la rue de la Limite jusque, y compris, la rue des Français, ainsi que la rue Walthère Jamar et la rue Jean Jaurès. La photo : les lauréats de 2017 👌

facebook.com

Notre permanence citoyenne de ce mercredi n'aura pas lieu pour cause de congé. Celle-ci est reportée mercredi prochain à 18 heures.

facebook.com

facebook.com

Première Chasse aux trésors pour adultes sur le thème du cinéma à travers les coteaux d'Ans Le rendez-vous était fixé ce dimanche 8 avril à 14 heures Place Nicolaï, pour al première Chasse aux Trésors pour adultes sur le thème du cinéma dans les Coteaux d’Ans. Celle-ci était parrainée par Jean-Pierre Castaldi, en tournée à Ans dans le cadre de la boîte à Cancan. Le Conseil de quartier d’Ans Coteaux invitait les participants à parcourir le 7ème art à travers une aventure qui les a mené çà et là aux 4 coins des Coteaux d'Ans : la Chapelle Paul Ja son, le parc des Coteaux et les places de l’entité. Comme le détaille Patrice Lempereur, Président du Conseil de quartier d’Ans Coteaux « Le but de cette première aventure était, pour les 10 équipes participantes, à trouver l'endroit où a été caché le trésor ... Ils avaient 2 heures maximum, chrono en main pour parcourir le trajet, résoudre les énigmes dans le but d'être les premiers à découvrir ce que renferme le coffre aux trésors ! » A chaque point de chute, il y avait une énigme à résoudre afin d'obtenir une pièce d'or ... sur le passage des équipes, les commerçants participants offraient un verre : vin des coteaux, bières du terroir et sofs. La première chasse aux Trésors pour adultes est une organisation du Conseil de quartier d’Ans Coteaux et de son Président Patrice Lempereur, de Kids & Family Concept, avec le soutien de Gregory Philippin, Bourgmestre d’Ans, du premier Echevin en charge de la Culture Thomas Cialone, de Nathalie Dubois, Echevine de la Jeunesse, de Christopher Gauthy et Willy Delaitte, Conseillers communaux, d’ Yves Parthoens, Conseiller de l’Action sociale. La remise des prix a eu lieu dans un café symbolique du quartier reconnu pour sa bière et tenu par Lucien depuis 1954 en présence de Fernand Gingoux et Christopher Gauthy Conseillers communaux et Yves Parthoens et Patrice Lempereur, Conseillers de l’Action sociale. Les cadeaux remis par le Président du Conseil de quartier d’Ans Coteaux étaient nombreux : bouteille de vin pour les hommes, macarons et fleurs pour les dames. A noter que les 3 premières équipes ont reçu un cadeau individuel offert par les différents partenaires à savoir le Senat, la Wallonie, la Province, la Commune d’Ans, Hort’Ans, VOO, la CILE, l’Hotel de la Couronne et les vins du Perigord à Ans. Merci à toutes et tous.

facebook.com

Jean-Pierre Castaldi a accepté de devenir le parrain de la future cave à vin qui va être érigée dans les Coteaux d’Ans C’est dans une ambiance particulièrement conviviale qu’a eu la mise à l’honneur par le Conseil de quartier d’Ans Coteaux. Après avoir accueilli Jean-Pierre Castaldi et sa troupe dans le cadre du Spectacle « La Boite à Can-Can » qui a lieu à la Ferme Monfort jusqu’au 8 avril, Gregory Philippin le Bourgmestre, Patrice Lempereur, Président du Conseil de quartier d’Ans Coteaux, Christopher Gauthy et Yves Parthoens, Conseillers communaux et de l’Action sociale ont présenté l’artiste au Proprietaire et bénévoles du vignoble des Coteaux de la Légia représenté par Salvatore Carvona . Ambiance assurée. Jean-Pierre Castaldi a dégusté le Divino Angelo et le Divino Diablo, boisson «made Ans Coteaux». Situé rue Haute à Ans, les Coteaux de la Légia, c’est un étonnant vignoble urbain de 4000 m2 où s’épanouissent 1200 pieds de vigne. Avec un sous-sol traversé par les galeries de la Légia, une rivière souterraine qui alimentait les moulins au 16e siècle, et la présence d’une grotte qui recèle bien des mystères, le domaine est riche de son passé et de tous les projets d’avenir de son propriétaire passionné de viticulture. Jean-Pierre Castaldi a immédiatement accepté de devenir le parrain de la future cave à vin qui sera prochainement mise en chantier rue Haute à Ans. L’artiste a d’ailleurs promis de venir l’inaugurer à la fin des travaux au printemps 2019.

facebook.com

Le Conseil de quartier d’Ans Coteaux invitait, ce samedi 7 avril, sur base d’un concours, 60 habitants d’Ans Coteaux au spectacle de la boîte à Cancan organisé ferme Monfort à Ans. Comme l’explique Patrice Lempereur, Président du Conseil de quartier d’Ans Coteaux : « Après un Cocktail de bienvenue, deux heures de spectacle total mêlant la danse, la musique, la parole, les costumes et les paillettes nous attendaient dans ce décor reconstitué d’une petite "Folies Bergères"... Bienvenue désormais dans l'univers d'une véritable salle à pots et à pintes pour entreprendre un voyage initiatique à travers l'histoire de la danse ». Les invités étaient comblés. Synopsis: Nous sommes dans les années 20, Monsieur Charles, alias Jean-Pierre Castaldi, et son fidèle second décident de ré-ouvrir " La Boîte à Cancan " et de conquérir Paris avec un spectacle de cabaret en hommage à la danse ! Avec ses 4 jolies danseuses, Monsieur Charles répète les derniers détails du spectacle, le stress est à son comble… Sans le savoir, ils ont eu l’occasion de nous entrainer dans la grande histoire de la danse et à travers elle l’histoire de la femme, de l’homme, de leur évolution, de leurs malheurs, de leurs libertés ! La Boîte à Cancan a été possible grâce au soutien de la Commune d’Ans, de Grégory Philippin, Bourgmestre, du Premier Échevin en charge de la culture Thomas Cialone, du Président de la Société de Logements du Plateau Walther Herben et de Patrice Lempereur, Président du Conseil de quartier d’Ans Coteaux. Ce dernier a apporté le projet aux autorités communales.

facebook.com

Le Conseil de quartier d’Ans Coteaux organisait, pour la première fois, ce samedi 7 avril, un petit-déjeuner au profit du Télévie. Une septantaine d'habitants du quartier et d’ailleurs, représentant toutes ses composantes, ont eu l’occasion de s’associer à cette manifestation qui avait été lancée au bénéfice de la bonne cause. Il faut dire que les bénévoles avaient bien fait les choses pour que l’ensemble de l’opération soit une réussite. Au cours de ce petit déjeuner, Patrice Lempereur, Président du Conseil de quartier a rappelé «qu’il était bon de penser aux problèmes dans le quartier, mais aussi aux préoccupations des autres qui n’ont pas la chance comme nous d’avoir une bonne santé. Cette initiative caritative permet de démontrer de notre solidarité et ainsi d’éviter le repli sur soi même». Merci aux bénévoles : Gisele Burette, Vanessa de Vanessa, Christian Debroeck et Leonarda Ferruzza. Muriel Brodure-Willain, Députée provinciale, Gregory Philippin, Bourgmestre d’Ans, Fernand Gingoux, Christopher Gauthy et Willy Delaitte, Conseillers communaux et Yves Parthoens et Patrice Lempereur, Conseillers de l’Action sociale et Anne-marie Perin, Conseillère provinciale honoraire, rehaussaient la manifestation de leur présence.

facebook.com

facebook.com

Première Grande Chasse aux Trésors dans les Coteaux d’Ans réussie Ce lundi 2 avril a eu lieu, dans les coteaux d’Ans la première grande Chasse aux Trésors des Coteaux d’Ans à l’initiative du Conseil de quartier. Le quartier a vécu à l’heure de l’intrigue, de l’énigme … qui ont mené les 200 participants d’un bout à l’autre, en passant par le parc des coteaux, avec un bel exposé à la Chapelle Paul Janson, avec arrêt au château d’eau et en l’église Saint Martin, pour tenter de trouver le fameux trésor qui a été caché par Jack, l’homme masqué qui rôde dans le quartier depuis quelques temps … Comme l’expliquent Patrice Lempereur, Président du Conseil de quartier d’Ans Coteaux et Yves Parthoens « Cette aventure s’est jouée en équipe, équipe composée de 6 personnes avec au maximum 2 adultes pour encadrer les enfants. Chaque équipe est partie d’un endroit différent et ont eu le même objectif » Un flibustier accompagna chacune des équipes et ont fait en sorte que ce soit son équipe qui découvre le trésor avant les autres. Il avait pour but de guider les participants durant le jeu afin qu’aucune épreuve ne soit oubliée et que tous les indices soient rassemblés pour mettre la main sur le butin. Tout au long du parcours, il fallait écouter, communiquer et réfléchir ensemble pour pouvoir avancer pas à pas. Au final, de nombreuses surprises étaient au menu et bien sûr, cohésion et partage étaient au cœur de cette expérience inoubliable. « L’aventure des coteaux », une organisation du Conseil de quartier d’Ans Coteaux et de son Président Patrice Lempereur, de Kids & Family Concept représenté par David Bodard, avec le soutien de Gregory Philippin, Bourgmestre d’Ans, de Nathalie Dubois, Echevine de la Jeunesse, de Christopher Gauthy et Willy Delaitte, Conseillers communaux, d’ Yves Parthoens, Conseiller de l’Action sociale.

facebook.com

‪Pour la quatrième fois, le Conseil de quartier d'Ans Coteaux, sous le Patronage du Bourgmestre d'Ans et de L’Echevine de la Jeunesse, organisait, ce dimanche de Pâques, une «grande chasse aux cocognes», sur les pelouses de la place Hector Denis, au cœur du quartier d'Ans Coteaux.‬

facebook.com

Pour la quatrième fois, le Conseil de quartier d'Ans Coteaux, a l’initiative de son Président Patrice Lempereur, sous le Patronage de Grégory Gregory Philippin, Bourgmestre d'Ans et de Nathalie Dubois, Echevine de la Jeunesse, organisait, ce dimanche de Pâques, une «grande chasse aux cocognes», sur les pelouses de la place Hector Denis, au cœur du quartier d'Ans Coteaux. Plusieurs centaines d'enfants issus de toutes les couches de la population étaient au rendez-vous, parfois longtemps à l'avance, pour venir récolter les présents des cloches qui ont été particulièrement généreuses : œufs en chocolat, œufs durs, boissons et petits cadeaux soit beaucoup de plaisir et de gourmandises pour toutes et tous. La spontanéité de ces enfants se retrouvant ensemble tout à fait naturellement était belle à voir. « diversité culturelle dans le quartier constitue une richesse et ne peut être considéré comme un obstacle au bien être quotidien » s'est réjouit le Président du Conseil de quartier Patrice Lempereur qui a lancé cette grande "chasse" avec Christopher Gauthy, Fernand Gingoux, Willy Delaitte, Conseillers communaux, Yves Parthoens, Conseiller de l'Action sociale et avec les membres de son Conseil de quartier Gisele Burette, Henri Remiche, Anais Remiche, Laura Henrard, Leonarda Ferruzza, Hervé Valkeners et Sarah Zangerle et Sylvie Deponthiere. Merci aux bénévoles et encadrants : Phil Margera, Patrick Penay, Régine Marten, Dany Dan, Jacques Lamy, Vanessa de Vanessa, Arnaud Thonard et Christian Debroeck. Que demander de plus ? Vivement l'année prochaine qu'on y retourne !

facebook.com

facebook.com

Quiz