Top Local Places

Sourire vers l'Avenir

Rue des Saars 11, Neuchâtel, Switzerland
Non-Profit Organization

Description

ad

The charity fondation "Sourire vers l’Avenir"  provides support to children and families in need, both in Switzerland and abroad.

RECENT FACEBOOK POSTS

facebook.com

Arcinfo.ch

they did it!! nice media coverage in the local paper...

facebook.com

noshortcuts.ch

Visite d'un magnifique projet en Arménie, soutenu par la fondation depuis ses débuts!

noshortcuts.ch
facebook.com

For the 3 last days we visited Bữu Trì orphanage in Cần Thơ/Vietnam. We shared very unique moments with these kids and we were amazed by their fantastic energy! We also taught them to juggle. Sourire vers l'Avenir will support this orphanage by building a new home for the children.

For the 3 last days we visited Bữu Trì orphanage in Cần Thơ/Vietnam. 
We shared very unique moments with these kids and we were amazed by their fantastic energy!
We also taught them to juggle.
Sourire vers l'Avenir will support this orphanage by building a new home for the children.
facebook.com

Almost 10’000!

Well done noshortcuts.ch team!

facebook.com

Timeline Photos

Mongol Rally Cet été, une équipe de Neuchâtel participera au Mongol Rally 2016 – un rallye caritatif dont le but est de rallier Londres à Ulan-Bator en Mongolie dans une voiture totalement inadaptée. Cette équipe a décidé de soutenir la Fondation Sourire vers l’Avenir, 100% de l’argent récolté lui sera versé. L’équipe noshortcuts prendra le départ, aux côtés d’environ 300 autres voitures, le 17 juillet prochain à Londres. Au volant d’une vieille petite VW Polo, l’équipe parcourra près de 18'000 kilomètres à travers des déserts, des steppes et plusieurs chaînes de montages pour rejoindre la Mongolie. L’itinéraire les mènera tout d’abord à travers l’Europe jusqu’en Turquie, puis en Arménie, en Iran et dans les pays de l’Asie centrale tels que le Turkménistan, le Tadjikistan et le Kazakhstan. Pour en savoir plus sur le projet ou suivre en direct les préparatifs de cette aventure, rendez-vous ici: www.noshortcuts.ch.

Timeline Photos
facebook.com

Timeline Photos

Ghoghanj Les rues d’Erevan Dans la ville arménienne d’Erevan, de nombreux enfants grandissent dans des conditions familiales difficiles, ne bénéficient que de peu d’attention, ou souffrent de problèmes scolaires ou psychiques. Le centre pour enfants Ghoghanj s’occupe d’eux, en leur donnant des cours de soutien et en essayant, au travers des enfants, de sensibiliser les familles à la protection de l’environnement, par le tri des déchets notamment. Même des tissus qui semblent ne plus servir à rien sont recyclés. Ainsi, des abat-jour en papier d'emballage voient par exemple le jour. Sourire vers l’Avenir soutient depuis 2006 déjà cette institution créée par une psychologue arménienne, et lui a fourni une aide substantielle au démarrage du projet.

Timeline Photos
facebook.com

Timeline Photos

Ditak Infrastructure scolaire Le village de Ditak se trouve à environ 30 kilomètres du centre d’Erevan, dans la vallée dA’rarat. Jusqu’à récemment, l’école se trouvait dans un piteux état. La salle de gymnastique était délabrée, le chauffage ne fonctionnait pas et les installations sanitaires étaient inexistantes. En collaboration avec l’embassade japonaise de Moscou, les Armenian Women for Health & Healthy Environment (www.awhhe.am) se sont donné pour mission d’améliorer durablement la situation. Sourire vers l’Avenir soutient ces efforts depuis 2010.

Timeline Photos
facebook.com

Timeline Photos

Zatik Violences familiales Après le terrible tremblement de terre de 1988 à Gyumri, lorsque duquel 55'000 personnes ont perdu la vie, le nombre d’enfants sans abri a dramatiquement augmenté dans les rues d’Arménie. En 1993, l’orphelinat «Zatik» (coccinelle) a ouvert ses portes en accueillant environ 25 enfants. Il héberge aujourd’hui environ 130 enfants. Il gère également un atelier de réparation de voitures et un projet agricole. La maison arc-en-ciel, qui héberge des filles de 15 à 18 ans victimes de violences, y est aussi rattachée. On essaie ainsi, au moins temporairement, de les extraire de leur environnement. Elles y fabriquent des cartes de voeux et des cartes Noël. Avec les recettes de la vente de ces produits, les responsables peuvent partiellement auto-financer l’institution. Sourire vers l’Avenir soutient ce projet depuis 2006, c’est-à-dire avant même la création officielle de la fondation.

Timeline Photos
facebook.com

Timeline Photos

Bangalore Une école hors du commun L’école Satya Seva est un projet de la fondation Shanti (www.shanti-india.ch). Celle-ci s’engage depuis 1995 pour les enfants dans le besoin du quartier arménien de Bangalore, une métropole du sud de l’Inde. D’après les estimations, environ 8% de la population de cette ville de 5 millions d’habitants vit dans des bidonvilles. L’école est gérée par des soeurs d’un ordre polonais et accompagne les enfants depuis leur plus jeune âge et ce, jusqu’à la fin de leur scolarité. A l’orgine conçue pour les enfants pauvres, l’école a rapidement gagné en notoriété grâce à la qualité de son enseignement. Aujourd’hui, des familles moins défavorisées souhaient que leurs enfants puissent y étudier. Le mélange qui en découle est quelque chose de hors du commun pour la société indienne. Sourire vers l’Avenir soutient cette école depuis 2010.

Timeline Photos
facebook.com

Sourire vers l'Avenir's cover photo

Sourire vers l'Avenir's cover photo
facebook.com

Sourire vers l'Avenir

Sourire vers l'Avenir
facebook.com

Quiz

NEAR Sourire vers l'Avenir